À quoi ça sert la frite si t’as pas les moules...

Publié le par WENS

À quoi ça sert l’cochonnet si t’as pas les boules ( ou-ou-ou-ou-oules ! )
Alain Bashung

Carlos est mort, Henri Salvador aussi et Alexandre Soljenitsyne est toujours vivant...
Y a pas d’justice !

Un type qui est vivant, prenons par exemple au hasard, Soljenitsyne. Si tout le monde pense qu’il est mort, ben quelque part, quelque part, il est mort !
Il est né en 1918, Soljenitsyne, dans 10 ans, il a 100 ans. Huit ans de goulag et si ça se trouve, il va faire centenaire. Après, on dira que le régime communiste est mauvais pour la santé.
Je ne sais ce que vous en pensez, mais je trouve ça un peu indécent d’être encore vivant pour un dissident soviétique. Avouez que ça ne fait pas sérieux.
C’est un peu comme le dernier poilu : 110 ans
Si c’est pas de la propagande pour les joies de la guerre de tranchées...
C’est le problème avec les vieux qui vivent de plus en plus vieux. Non seulement on doit bosser pour payer leurs retraites de dissidents soviétiques, mais surtout, les vieux qui vivent vieux et qui font croire que l'espérance de vie s’allonge, c’est des vieux qui sont nés il y a longtemps, ( c’est souvent le cas des vieux ! ).
L’espérance de vie pour nous autres, les malheureux qui n’ont pas fait la guerre des tranchées ou le goulag, c’est pas sûr qu’elle s’allonge.
Par exemple pour Carlos, qui avait juste fait le Sacha Show et les Numéros un de Marytie et Gylbert Carpentier, ben, l’espérance de vie qui s’allonge, ça le fait bien rigoler.
( j’ai fait exprès de mettre des y dans les prénoms des Carpentier, y pas de raison qu’il n’y ait que les dissidents soviétiques qui en profite ! )

Bon, d’accord, je me suis trompé quand j’ai déclaré, ( avec un certain aplomb il faut bien le dire ), que Soljenitsyne est mort. Bon, ça va, on ne va pas en faire un plat, il est vivant, d’accord, mais croyez moi, ça ne va pas durer. En réalité, j’avais confondu avec Mstilav Rostropovitch , ( 27 mars 1927- 27 avril 2007...Il a quand même mis de la bonne volonté pour faire un compte rond ! À un poil près, il pouvait faire 27 mars 1927-27mars 2027, la classe ! )

Alexandre, je ne doute pas que tu lises mes NEWS of ze WENS, tous les grands intellectuels le font et ça circule sous le manteau aux fins fonds des pires dictatures. Je ne te demande qu’une chose : Ne meurt pas dans la semaine, tiens bon la rampe jusqu’en 2018, ça fera un compte rond et maintenant que je sais que tu es vivant, je vais pouvoir briller en société !

“ Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand on travaille pour des cons, on fait semblant.”
   
  Michel Audiard ?

  Ben non  :  Alexandre Soljenitsyne

NofzeW-169.jpg

Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article