News of ze WENS N° 182

Publié le par WENS

Jésus revient et il a un entonnoir sur la tête...

Ce matin, à l’heure de la pensée quotidienne à Raymond Barre, m’est revenu en mémoire un personnage avec un petit entonnoir sur la tête.
1974, le choc pétrolier, Raymond Barre, la chasse au Gaspi inventé par un Debré du gouvernement et décliné en dépliants et autocollants, ( en ce temps là, c’était à la mode de coller des trucs sur sa bagnole ! ), la nostalgie d’un passé glorieux de la France éternelle.
Ce petit personnage, le gaspi, il nous demandait de faire des économies d’énergie...Pas si con, finalement !
Bien sûr, on ne l’a pas écouté le petit Gaspi, avec son entonnoir sur la tête et voilà où on en est !
Comme il va y avoir un revival de la Rigueur, habituez vous dés à présent aux haillons et à la disette et quoi de mieux que le look seventies pour avoir l’air branché, pieds nus et pas lavés !
On s’y met tous, on colle des stickers sur nos voitures, ( ouais, les autocollants, c’est devenu des stickers et les prospectus des flyers. Une cochonnerie en anglais, ça fait plus moderne ) comme ça, on montre qu’on ne sacralise pas le cercueil à roulettes : Gardarem lou Larzac, No passaram, vive le Québec libre...Encore mieux, on refait de l’auto-stop avec le pouce et des destinations genre Katmandou par Avignon !
Il faut montrer à Machin que son “ idéaulogie” puante qui consiste à travailler plus pour gagner plus de clopinettes, on s’en tamponne le coquillard, ce qu’on veut c’est vivre plus, c’est pas travailler plus ! Il faut vraiment être le dernier des abrutis pour avoir envie de travailler plus.
On veut des chansons, des chemises à fleurs et Daniel Gilbert à midi sur la télé !
Voilà nos revendications, monsieur le présidents des imbéciles qui s’ennuient le dimanche.


Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article