Les Inuits sont sympas...

Publié le par WENS

Les Inuits, c’est des genres de Tibétains, non ?
En tous cas, ils ont des bonnes têtes de gars qui respirent de l’air frais. Pas comme Jean-Louis Borloo !
Moi, vous me connaissez, sous des airs bravaches, je cache une sensibilité à fleur de peau. J’aime pas quand on tue des bébés phoques et je suis globalement d’accord avec les athlètes Français, pour un monde meilleur, ou tant qu’à faire, au minimum, pour un monde moins pire.
Ils ont pas lu  Aldous Huxley , les sportifs Français. De “ pour un monde meilleur “ à :  pour “ LE MEILLEUR DES MONDES “, il n’y a pas des kilomètres de marathon !
Mais, ça nous éloigne des Inuits, qui sont sympas. Quand j’étais petit, les Inuits, on appelait ça des esquimaux, mais on a dû changer de mot parce qu’on pouvait les confondre avec des glaces Gervais.
Aujourd’hui, c’est bien des Inuits dont on cause, qui sont des petits gars sympas et qui ont leur banquise qui fond.
La banquise qui fond, c’est quand même assez abstrait, vu d’ici, mais essayez d’imaginer ce que serait un monde sans Icebergs.
Eh oui, pas de Léornardo Di Caprio et de Kate Winslet sur le Titanic !
Il y a un point commun entre les Inuits et le meilleur des mondes, c’est que tu peux te taper toutes les gonzesses que tu veux. Pas de drames Shakespearien dans le bouquin d’Huxley, vu que tout les “ mondemeilleuriens “ , si je me souviens, bien sont aussi énergiques que des navets et très partageurs. Les Inuits, c’est un peu la même chose,  ils te collent leurs femmes dans ton lit pour que tu ais bien chaud l’hiver, ( c’est Paul-Emile Victor qui me l’a raconté ! )
Ça va être difficile de boycotter les J.O de Pékin à cause de la banquise qui fond à cause que les chinois prospèrent, ( Yop la boum ! ), mais c’est pourtant ce que les athlètes devraient faire pour un monde meilleur !

Un câlin d’Inuit pour tous ceux qui monteront sur le podium en brandissant un glaçon en signe de protestation contre le réchauffement de la planète !

Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article