La musique adoucit les meurtres...

Publié le par WENS

J’espère que vous avez la chance, comme moi, de jouer mal d’un instrument !
La musique, c’est essentiel et il ne faut pas hésiter à la pratiquer. C’est comme la pensée, même mal outillé, même très con, réfléchir à un truc de temps en temps, ça améliore le quotidien.
Essayez, vous verrez, c’est surprenant. Je suis certain que même un supporter du PSG pourrait être surpris du résultat.
Non, je déconne.
Un supporter du PSG, ça écoute Johnny, rien à voir avec la musique et encore moins avec la pensée.
À un moment donné, vous avez vu ça, on a bien crû que Johnny allait jouer la saison prochaine en deuxième division, et puis finalement non, c’est Lens qui est relégué !
Je vous tiens au courant, pour le foot, comme vous n’achetez pas l’Équipe ?...Alors, c’est Lyon qui est champion du championnat de Lyon.
Ého, on ne va pas parler foot, maintenant, c’est trop la honte, comme disent les jeunes.
Je trouve que ça commence à bien faire : “ c’est trop...”
Même “ c’est clair “, y a plus que quelques Parisiens qui le bavent encore à tout bout de phrases, mais “ c’est trop”, ça semble tenir le coup.
 Quand je pense qu’on est le pays de Chateaubriand, c’est trop cool, non ?
Ouais, c’est clair !
Comme toujours, c’est la jeunesse qui a toujours raison, avec son sens inné du raccourci.
C’est trop, c’est la définition la plus juste et la plus concise de l’époque actuelle.
Je parlais de musique avant de m’égarer, parce que je pratique un peu la guitare en tortionnaire.
C’est  le niveau au dessus de la “guitare sommaire” de Bobby Lapointe, “ la guitare tortionnaire”, c’est quand tu as l’impression de savoir jouer pas mal, mais pas assez bien pour faire chier les gens, tu te contentes de torturer tes proches.
L’étape suivante, c’est “ la guitare casse couille”, ouverte sur le monde, communicante et conviviale, c’est quand tu commence à croire que ça va s’arranger avec les filles !
C’est à ce moment là, qu’il faut impérativement calmer les ardeurs du gars qui débute la “ guitare casse couille “. Il faut le prendre dés la première année, après c’est fichu, des abrutis ne connaissant rien à la musique et appartenant à la race des quidams, des figurants qui tapent dans leurs mains, lui auront donné trop d’assurance et  si ça se trouve, il peut même  devenir un bon guitariste, ce petit con chevelu !

Non, non, croyez moi, dés les premiers accords de “ guitare casse couille “, n’hésitez pas à intervenir.

Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article