ÉTONNEZ-MOI, BENOÎT...

Publié le par WENS

On pourrait peut-être profiter de l’émoi suscité par la boulette de Benoît, pour en finir une bonne foi pour toute avec les givrés de tous poils et aussi les imberbes, vous ne croyez pas ?
C’est d’un ridicule achevé ces polémiques à la noix.
Et si on arrêtait de prendre au sérieux ces superstitions ?
Ou alors, ouvrons les antennes aux autres fariboles. Dans un souci d’équité, laissons s’exprimer toutes les croyances, ceux qui croient aux fées, ceux qui font tourner les tables, ceux qui croient que George Bush est un extra-terrestre, ceux qui croient que François Bayrou sera président de la république…
Je veux vivre dans un état laïque, c’est possible ?
Ils sont recrutés au séminaire les journalistes ?
C’est mes oreilles, ou j’entends tinter des clochettes ?
Il y a un truc qui a dû se détraquer à l’intérieur de mon cerveau.
J’entends un journaliste dire : «Ecoutez, il y a le numéro 16 de l’équipe du Vatican qui a dit une connerie, ou peut-être pas, je ne sais pas bien, parce que je m’en fous.
 Ça pourrait énerver les supporters du Mahomet fariboles club, mais si on en parle pas, on est tranquille, donc football : l’Olympique de Marseille à battu Bordeaux 2 à 1, et prend ainsi la tête du championnat !».
On ne peut pas soupçonner les médias de vouloir foutre la merde, ça doit donc être moi qui aie une vision trop simpliste des choses.
Bon, j’entends beaucoup d’expressions telle que «grâce à dieu», ou «dieu merci», mais ça se glisse dans la conversation sans intentions particulières. C’est comme les expressions « grâce à l’UMP», ou «l’UMP merci», ça sort comme ça, tout naturellement et ça ne signifie rien de particulier.
À force d’être à la botte de ceci ou de cela, d’appartenir à une «élite intellectuelle» et au groupe Bouygues, Hachette ou je ne sais quoi, de se situer au-dessus du bon peuple qui est un con, ils nous poussent à raconter et à lire n’importe quoi sur Internet !

Je n’arrive pas à trouver «mon journal», celui que je déplierais le matin, au petit-déjeuner, et que je lirais en buvant mon café.
C’est une chose que j’ai toujours eu envie de faire, ça doit être un genre de fantasme de la «frenchouille way of life» !
De temps en temps je tente le coup, je me lève très tôt, je vais chercher le pain, les croissants et je ramène le journal.
Pas toujours le même, j’en ai essayé plein. Libération, parce que j’achetais ce torchon pour faire le malin quand j’étais au lycée. Le Monde, j’ai essayé aussi, mais je ne dois pas être assez sérieux et la dernière fois que Plantu a été drôle, il y avait encore le franc.
J’ai testé aussi la presse régionale, mais ça me tombe des mains très vite. De temps en temps Charlie Hebdo, par nostalgie et surtout parce que c’est plein de dessins marrants et puis le Canard enchaîné. Ce sont des «journaux de dessinateurs» que je mets un peu à part parce que j’y trouve un intérêt graphique en plus du rédactionnel et puis, il s sont hebdomadaires.
«Les quotidiens ne vont pas bien, ils ont de moins en moins de lecteurs». Il faudrait peut-être, au lieu de chouiner que les gens sont des crétins qui ne lisent plus, être un petit peu plus intéressants les mecs !
Moi, je ne demande que ça, d’être un lecteur de quotidien !
Mais franchement, rien que le format de l’engin à déplier et la maquette du truc, il faut vraiment vouloir sauver la presse française pour se l’infliger. Quand au contenu, ça ne me «parle» pas non plus, désolé ! Et ce n’est parce que ça manque de gonzesses à poils !


Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article