Méa culping

Publié le par WENS


Bon, aujourd’hui, il faut que je sois un peu gentil.
Je suis certain que ce n’est pas bon pour la santé de s’énerver comme ça dans le vide d’une page blanche virtuelle dés le lundi.
En plus, vous devez vous imaginer que je suis une espèce d’énergumène avec des remontées de bile et de la bave aux lèvres du matin au soir, alors qu’en réalité, je suis un garçon très doux et plutôt calme.
Je suis sûr que vous pensez que j’ai été mordu par une institutrice enragée…Oups ! voilà que je recommence!
C’est plus fort que moi.
Il y a des esthéticiennes parmi vous?
Il faut que je me trouve une corporation un peu moins bien organisée et sur le qui vive. Les enseignants, ils sont super affûtés. Comme c’est à la mode de leur taper dessus, il y en a même qui sont pratiquement imperméables, quasiment zens!
Ce sont les troupes d’élites, les commandos.
Ah, mais attendez, moi aussi, j’ai l’esprit de groupe, tapez un peu sur les dessinateurs de BD, pour voir! Je monte au créneau comme un seul homme, sans blagues!

De qui on pourrait dire du mal ? Yark yark yark!

Bon, il y en a marre, de toujours critiquer les enseignants, c’est facile et franchement, ce n’est pas très «sport». On est quand même tous un peu ce que l’on est grâce à eux!… Hum!… Je vais trouver un autre argument, bougez pas!
Je voulais dire: sans mes maîtres, mes maîtresses, mes professeurs, aurais-je seulement cette syntaxe impeccable, ce sens de la formule?  Serais-je ce prosateur délicat et subtil?
Je vous le demande!
 Heu!… D’accord, je cherche un autre argument!
Je suis bien décidé à être agréable aujourd’hui. Il faut absolument que je rectifie le tir si je ne veux pas me fâcher avec mon éditeur qui est professeur d’allemand, et aussi avec quelques autres amis!
A notre époque, on peut collaborer avec un professeur d’allemand, on ne risque plus d’être tondu et même, ça peut avoir un petit côté bon chic bon genre, ça fait ARTE!
Ça y est, j’ai trouvé!
Les copains, je suis un traumatisé de l’éducation nationale!
Ça ne peut pas être de votre faute, c’était il y a longtemps, ils sont tous à la retraite, mes tortionnaires, je veux dire mes professeurs!
Et voilà, j’ai Méa-Culpé!
Ouf!  Eh bien je me sens mieux!
C’est vrai, il ne faut pas vous formaliser, c’est juste histoire de causer, hein, ce «blog».
Je n’en reviens pas de m’être embarqué dans ce truc à la noix.

Voilà que je commence mes journées en me disant : «bon sang, qu’est-ce que je vais bien pouvoir leur raconter aujourd’hui ?»

Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article