Espèce d’enluminés

Publié le par WENS


C’est incroyable, le nombre de trucs qui remarchent quand on
leur tape dessus!
Vous avez remarqué? Nous les humains, on a beau être arrivé à un certain niveau d ‘évolution, quand un bidule tombe en panne, on a toujours le réflexe de le secouer ou de lui taper dessus.
Un bon coup de latte et ça repart.
Ça c’est une bonne philosophie de vie et puis si ça ne repart pas, au moins, ça soulage.
Depuis qu’on nous fourgue des cochonneries technologiques, c’est moins évident de régler le problème de cette manière, parce que c’est très fragile et surtout, on y comprend rien. Il faut faire appel à la secte des informaticiens, normalement, si ta technologie est malade.
J’ai du mal à me résoudre à faire appel à ces gens-là. Pour ma souris, j’ai préféré faire venir le rebouteux du village.
Comme c’est le gars qui me livre le bois pour l’hiver, on a discuté de la pluie et du temps qui est pas mal mais quand même, c’est plus comme avant, et puis il a magnétisé ma souris et elle remarche.
Eh ouais, ça vous en bouche un coin hein?!
C’est comme ça à la cambrousse!

Avec vous, j’ai un courrier épatant les amis. Bizarrement, il y a deux” initiés” coup sur coup qui m’écrivent pour me dire qu’ils viennent de remarquer que WENS, c’est l’anagramme de NEWS!
Bravo les gars ! ça carbure à fond dites donc!
Le plus étonnant, c’est que WENS est aussi l’anagramme de SENW, de NESW, de EWNS, de NWSE
Il y en a plusieurs aussi qui me proposent des noms pour définir les dessinateurs de BD, suite à mon N of ze W du 23 septembre. En réalité, je m’en fous un peu, c’était l’humeur de ce matin-là!
Personnellement, quand on me demande ce que je fais dans la vie, je dis : « je fais de la bande dessinée ». Michel Cambon, excellent dessinateur de presse, il me dit qu’il répond « dessinateur », parce que dessinateur c’est bien, ça te range avec toute la confrérie des dessinateurs et c’est vrai que comme ça tu peux être dans la même boîte que Rembrandt, Picasso, Hergé et Nicolaou, (le dessinateur de Placid et Muzo !), et des milliers d’autres qu’on aime ou pas.
Il a raison Michel Cambon, dessinateur, ça te fait appartenir à un ordre presque religieux, on est tous du même monastère, au moyen age, tous autant que nous sommes, on se serait retrouvés enlumineurs… Tiens, enlumineur, c’est pas mal… Non, ça va encore faire prétentieux pour la BD!
Remarquez, dans « enlumineur », il y a quand même « mineur », ça pourrait convenir à ceux qui trouvent que c’est un « art mineur ».
Ah oui, mais dans « art mineur », il y a aussi ART, et ça pourrait déplaire à ceux qui pensent que l’Art c’est uniquement pour les installations vidéo ou les accumulations de coquilles de moules…
C’est compliqué!
Écoutez, on a qu’à dire qu’on fait des arts martiaux, au moins on nous fichera la paix!

Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article