Poste restante

Publié le par WENS



 
Je ne suis pas seulement Ségophile à mes moments perdus, je suis aussi cyclothymique. Ça ne veut pas dire que je passe mes week-ends à ramasser du thym à bicyclette, ça veut dire que, comme tout un chacun, j’ai des hauts et des bas.
Non, non, des hauts et des bas, ça ne signifie pas que je vais me promener dans les bois seulement vêtu d’une capuche et d’un porte-jarretelles, ça veut dire que j’ai mon bio-rythme qui yoyotte!
Un coup, ça va, un coup, ça ne va pas et vice-versa.
La vie quoi.
Le bio-rythme, c’est un truc des années 80, une belle trouvaille médiatique, ça évoque des gonzesses en body qui se dandinent sur des rythmes syncopés, je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit que ça pourrait refaire surface. On met dix ans à sortir d’une décennie, et dix ans plus tard elle te reviens en boomerang nostalgique et paillettes intégrées.
Tous les vingt ans, les quadras sont durs du siècle!
…Je suis enruhbé, je vous avais prévenu, je suis dans un moment bas.
C’est à des détails comme ça qu’on prend conscience qu’il y a un coup de moins bien…Le jeu de mot subtil avec quadrature du cercle, je le vois bien qu’il est foireux, mais l’esprit nimbé de brumes et de rhume, je le fais tout de même.
Mes petites défenses immunitaires m’ont lâchement abandonné au moment même où j’étais soumis à la présence de terriens chargés de miasmes. Dès que je sors de mon bunker dans la jungle, ça ne loupe pas, je chope un miasme.
C’est pour ça que je ne fais pas beaucoup de festivals…Je vis dans un environnement trop sain.
Si ça se trouve, c’est le rhume de Bruno Masure que j’ai attrapé au Salon Polar & Co de Cognac!
C’est pas très glamour, je ferais bien d’aller plutôt traîner dans des festivals de cinéma, revenir avec l’angine de Monica Bellucci, ça ferait quand même plus rêver !

Les postiers, c’est comme les éléphants, c’est peut-être pas tous des ongulés, il y en a des biens, mais il y en a au moins un qui s’est fait son petit Noël grâce à moi et à mes dessins. Vous allez encore me dire que c’est un précaire, ou un stagiaire ou je ne sais quoi.
Un fonctionnaire, s’il vole c’est qu’il a faim.
En tout cas, c’est un soigneux, l’enveloppe était parfaitement refermée et recollée. J’ai vendu quelques croquis suite à une expo dans une librairie de Bruxelles et le gars n’a rien trouvé de mieux que de m’envoyer le fric par la poste, (en recommandé quand même).
Bon, c’est une péripétie postale, ça arrive, ce qui est génial, c’est que quand j’ai porté réclamation, je me suis presque fait engueuler, parce «qu’il ne faut pas envoyer de l’argent par la poste», c’est tout juste si le préposé ne m’a pas dit que les Belges étaient des cons. Que les lettres recommandées soient ouvertes, vidées, puis recollées, ça c’est naturel. Je ne sais pas quoi penser de ce « service postal », je reçois des paquets complètement « explosés », des livres abîmés, des lettres ouvertes et tout ça est normal. Je vais quand même essayer de les faire chier un peu, pour le principe, mais c’est une telle perte de temps qu’évidemment, c’est plus simple de laisser tomber.
Tout ça pour dire que si vous voulez des croquis ou des planches, passez directement par moi, et payez-moi en nature, ça sera plus sûr !
Par exemple, vous pouvez me payer en sacs de ciment, juste pour faire chier le facteur, j’ai des travaux à faire !

Bien sûr que je l’ai regardé, le documentaire sur Jacques l’arnaque, réalisé par Patrick Rotman et diffusé hier soir sur France 2!
Vous imaginez bien que je n’allais pas rater ça.
Il était quand même beau Chirac. C’est à coup sûr ce que vous avez pensé, avouez ?!
C’est frappant de voir que tous ces hommes politiques et Marie France Garrot, ont des gueules de porte-flingues et de mafieux.
La seule qui est émouvante, c’est toujours Simone Veil à l’Assemblée nationale proposant la loi sur l’avortement.
Terrifiant ce flash-back incessant entre leur jeunesse et leur état de décrépitude actuel. Curieusement, il y en a qui sont plus sympathiques âgés que jeune. C’est le cas de Raymond Barre, devenu un vieillard chenu et parcheminé avec un regard pétillant et un bon sourire alors que j’en avais gardé l’image d’un gros tas de suffisance affligé d’un strabisme.
J’aime bien aussi le physique actuel de Philippe Seguin, je lui trouve une gueule de vieil acteur, genre «les tontons flingueurs», il faudrait lui proposer des rôles, c’est dommage de ne pas l’utiliser.
Ça me fait penser que Daniel Emilfork est mort et que c’était un comédien génial !
Je donne tout Depardieu pour une apparition d’Emilfork.
Je ne sais pas pourquoi, mais en repensant au physique insensé d’Emilfork, je reviens au documentaire sur Chirac par un crochet sur des images du jeune Sarkosy, militant chevelu des jeunesses Chiraquienne. Quelle tête à claque. Les images d’archives, c’est souvent terrible, je suis certain que le Sarkouillo doit se les prendre et se les mordre à chaque passage sur les écrans de sa tronche de jeune con.
Il était pas mal ce documentaire, finalement, et puis quand on a vu Alain Juppé avec des cheveux, il me semble qu’on peut mourir heureux à Venise !

Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article