7 mai 2007…

Publié le par WENS

Tatalatintin dzim dzim boum boum ! POUET POUET !
Ah ! C’est terrible, je n’arrive pas à me lever avec entrain aujourd’hui !
Aller, un petit effort…
C’est mon premier jour de «France qui se lève tôt» ce matin, il ne faudrait pas que je sois en retard au bureau.
 Hop, je me retourne et je me rendors.
Vers 9 heures, je jette un œil sur le réveil : 9 h 45
Oui, parce que le réveil il a décidé de travailler plus, il fait des minutes supplémentaires.
Moi, des Sarkozystes, à part mon réveil, je n’en fréquente pas. J’ai bien dans mes relations quelques Sarkozystes par omission, par « qui ne dit mot consent », mais je ne vais pas les croiser au bureau.
 De toute façon, au bureau, j’y vais pas.
Normalement, si je me débrouille bien, je peux tenir assez longtemps sans croiser le regard satisfait d’un de ces français qui se lève tôt.
 Question de décalage horaire…
Est-ce que «monsieur plus» sera à la hauteur des espérances de la France qui sent le rance ?… On verra bien. Ils ont élu ou laissés élire quelqu’un qui leur ressemble, ils ont choisi ou laissés choisir des orientations claires des valeurs sans ambiguïté. Même vaincu, même au bord de la nausée, même minoritaire, je suis content de ne pas partager ces idées-là.
Elle est à gerber la France de Nicolas Sarkozy, la France de TF1 , de Christian Clavier, de Bigard, de Johnny, de Bernard Tapi moquettes et carpettes…
 Acculturé, cynique, égocentrique et mafieuse.
Elle a été portée au pouvoir en connaissance de cause, personne n’a été abusé. La démocratie a des limites, mais ceux qui votent en étant formés, formatés, par les grands médias sont des victimes consentantes du système parce que ce système leur plait. Que Sarkozy soit ce qu’il est, ça ne dérange pas ses électeurs, ils ne sont pas aveugles.
Non, personne n’a été abusé. Le choix était clair et la France a choisi.
La petite France des frontières fermées, des sousous dans la popoche, des voitures vroum-vroum, des plans d’épargne, des boutiquiers, sait très bien ce qu’elle a fait.

 

Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article