L’hyper président…

Publié le par WENS

Travailler plus pour gagner quoi ?
À Béziers, un type oublie de déposer son bébé à la crèche avant d’aller au bureau. L’enfant meurt de déshydratation dans la voiture aux vitres teintées.
C’est avec cette info que commence le premier jour de l’été.
Il y a quand même des gars pressés d’aller bosser en France, ça fait plaisir !
Je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause des vitres teintées, mais ce type m’est curieusement antipathique. C’est bête, hein, les vitres teintées, je trouve que ça fait gros con !
Et toujours pas de permis de procréer.
Ça, les cons, il faut plutôt en encourager la reproduction, il n’y en a jamais assez. C’est eux qui font tourner la boutique, c’est eux qui font élire les hyper-présidents…
Plus vite, encore plus vite, vous y êtes presque !
Croissez et multipliez vous, les cons, il faut que ça grouille, que ça déborde, que ça se bouscule aux caisses.
«Les cons sont plus forts parce qu’ils ne se rendent pas compte de la complexité des choses».
C’est Marjane Satrapi qui disait ça sur France Culture hier soir dans l’émission de Laure Adler…J’aimerais bien dire du mal de Marjane Satrapi, parce que l’isolent succès de Persépolis et la médiatisation bobo de l’Iranienne de service a des côtés casse bombons, mais c’était plutôt Laure Adler qui était insupportable. Attention, on parlait hier de Persépolis le film, hein, pas de la «bédé».
 Laure Adler, si elle dit « bande dessinée », elle perd un œil !
Vivement que tous ces vieux journalistes soient morts, (je n’ose pas espérer les voir prendre leurs retraites !), les garants du bon goût et de la culture, les indéboulonnables intellectuels pourront-ils un jour être remplacés par autre chose que des spots publicitaires ?
C’est bien là la question, ils sont pédants, élitistes et satisfaits, mais on a rien d’autre pour parler de culture dans les médias.
Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !
Pour les infos, France Culture fait encore de la résistance au matraquage, à la propagande, (je veux dire «à la pédagogie», bien sur ! (dixit le porte parole du gouvernement Fillon (à l’anglaise !)), profitez-en, ça risque de ne pas durer très longtemps !
Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !


  

Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article