Le manuel des Castors juniors...

Publié le par WENS

Comme certains me l’on fait remarqué, je rebondis moins sur l’actualité depuis quelques temps. Il y a une raison, c’est que je fais l’autruche, j’ai mis ma tête dans le sable, il paraît que sous les pavés, il y a la plage, et sous la plages des nappes d’hydrocarbure...
Ce truc des autruches, c’est tout de même bizarre, qu’est-ce qu’elles peuvent bien trouver dans le silice ?
Munster et boules de gommes !  Les autruches, c’est un peu comme les corses, elles ne parlent pas tellement de leur intimité.
 N’empêche, c’est bizarre, ou alors, elle confondent silice et cilice et c’est une forme très subtile de pénitence...Le cilice, comme vous ne le savez pas, c’est une étoffe en poil de chèvre de Cilicie, une large ceinture de crin qu’on porte sur la peau par pénitence.
Ne vous inquiétez pas, j’ai l’air vachement plus cultivé que vous, mais je fais semblant, en réalité,  je suis tombé là-dessus en cherchant l’orthographe de Silice, comme quoi, quand on est nul en orthographe on apprend des choses !
Eh ! j’essaye juste de ne pas parler de qui vous savez...

 ...lord Voldemor !

..Je trouve que “celui dont on ne doit pas dire le nom” prend un peu trop de place dans la vie des Moldus, mais tout ça nous éloigne des autruches, ce qui est bien dommage.
Ah la la ! Qu’est-ce que j’en reçois, des e-mails sur Voldemor, on dirait que vous ne pensez qu’à ça du matin au soir ! Je vais vous donner un truc magique : si vous ne le nommer plus, si vous n’en parlez plus, si vous ne le regardez plus, si vous n’achetez plus des journaux qui parlent de lui ou de sa chanteuse pour escargots... Il disparaît  !
Il s’évapore, il retourne au néant, il n’existe plus !
Mais il faut que tout le monde s’y mette en même temps !
Je tente donc de causer d’autre chose que de l’abominable gnome des Blanches Neiges et on verra bien si ça marche.
  Je ne veux pas non plus parler de la planète, parce qu’avec les déprimantes cartes de vœux que j’ai reçu cette année, je crois qu’il est nécessaire de positiver un brin.
 Souvenez-vous : la “ positive attitude “, Jean-Pierre Raffarin !
Ah non, ne me dites pas que vous avez déjà oublié Jean-Pierre Raffarin !
 ( Tiens, à propos, vous pensez à Raymond Barre ou il faut que je reprenne ma campagne de sensibilisation ? )
Vous savez que Jean-Pierre Raffarin  il est toujours vivant ?
Et bien, voilà, ça c’est une nouvelle positive, c’est pas comme le fils de Françoise Dolto qui fait rien qu’à mourir.
Ça, c’est triste, d’autant que même sur une info comme la mort de Carlos, voldemor arrive à s’immiscer, vu qu’il est copain avec plein de trisomiques.
Le tintouin, sur la disparition de Carlos, et vas-y que je te passes les chansons, et que je témoigne et que je t’hommage...Pour Philippe Clay, c’est tout juste si on a dit qu’il était mort !
Je sens que si je ne suis pas là, Philippe Clay, ça va être le Raymond Barre de la chanson. Moi, je préfère Philippe Clay à Carlos, je n’aime pas les gros rigolos, je préfère les maigres tristes.
Mais tout ça nous éloigne des autruches !
Ce qu’on retiendra de Jean-Pierre Raffarin, c’est qu’il avait un nom amusant, comme Carlos, mais Pas comme François Fillon !
Sinon, il y a les fesses de Simone de Beauvoir. En ce moment, c’est le sujet qui m’intéresse, je veux dire les fesses en général et celle qui font vendre plus de Nouvel Observateur en particulier.
C’est Caza, qui me tiens au courant pour les fesses. C’est un sujet qu’il étudie aussi, on est des chercheurs, on analyse la société, on réfléchit.
Qu’est ce que vous croyez, que c’est de la blague ?
Vous croyez que tout ce temps qu’on passe à travaillez moins, c’est juste pour gagner moins ?
Mais non, c’est pour faire avancer les Sciences Humaines, mes petits lapins !

Déjà 3 commandes pour le minicomix 2008, il y a vraiment des malades !
Avec la couverture du Nouvel Obs. sûr que les ventes vont exploser !

Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article