Les autruches...

Publié le par WENS

Il semblerait que le syndrome de l’autruche dont je parlais dans la NofzeW 153, se propage dans la population. J’ai reçu quelques témoignages de solidarité dans ce sens...Il faut faire attention tout de même, l’autruche pendant qu’elle a la tête dans le sable, elle a aussi le croupion en l’air et c’est une position qui laisse songeur.
C’est la raison pour laquelle, ce matin, j’ai ressorti une oreille du sable pour écouter un peu le journal parlé de Radio-Paris, ( c’est comme ça que j’appelle France Inter, je ne suis quand même pas resté la tête dans le sable aussi longtemps que ça ! )
Bon, eh ben, tout va bien.
Voilà, ça vous évite de vous embêter avec l’actualité de la vie des médias, vous ouvrez votre boîte à mail et vous avez les NEWS of ze MOI qui vous tiennent au courant !
On fait comme ça ?
Je vous avertirai s’il se passe quelque chose...
Vous allez voir, vous allez reprendre goût à la vie, terminé les soucis pour la planète, la place de la France dans le concert des nations, ( si si, je sais bien que ça vous tracasse ! ), les problèmes internationaux, l’affaire Ben Barka, toutes ces choses qui vous rongent et vous empêchent de vous concentrer sur  les moments importants de la vie réelle : faire des bisous à vos enfants, des câlins à celui ou celle qui vous supporte, caresser le chien, acheter des BD de Wens, lire enfin Schopenhauer...
Je reste à l’écoute des messages radios du navire et je vous averti dès qu’on approche de l’iceberg, ( qui contrairement à ce que son nom laisserait supposer, n’était pas juif ! )
Vous pouvez continuer à regarder dans le sable, je m’occupe de tout.

De toute façon, on ne se souvient plus de rien à la fin de l’année. Sauf quand il y a des travaux de démolition à Manhattan, les années passent et on ne retient que les trucs qui nous concernent personnellement. Quand j’ai bricolé mon mini comics de v¦ux, je voulais reprendre un peu les moments forts de l’année 2007 et finalement je ne trouvais rien de vraiment important, à part que j’ai fabriqué des nouveaux volets pour ma maison.

Publié dans blog.captain.arobase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article